Pour réussir la décoration de votre table de mariage, c’est bien LÀ !!!

Donc suivez chaque étape de cet article et c’est gagné.

D Day Wedding Planner Orléans s’engage tout d’abord à respecter une décoration qui vous ressemble, et enfin à éblouir tous vos invités. Mais gardez à l’esprit que votre table de mariage doit être cohérente avec le reste de la décoration de votre salle de réception.

Tout doit être PARFAIT !!!  Sous l’oeil expert de votre organisatrice de mariage D Day Wedding Planner Orléans , la décoration de table de mariage sera un jeu d’enfant. Nous serons votre allié pour les moindres détails et sans le moindre faux pas.

 

I – La base de votre table de mariage:

 

Pour commencer, vous devrez obligatoirement prendre en considération les modalités du lieu de réception avant de vous lancer dans la quête de la décoration de table de mariage de vos rêves. Cela vous évitera toute dépense inutile.

Après cela, il faut revenir aux fondamentaux du dressage pour débuter votre table de mariage.

 

a- Quelle forme/taille de table de mariage ?

 

forme table de mariage

Crédit: @maximebernadin

 

Il suffit d’observer cette photo pour vous rendre compte que vous aurez le choix entre des tables de mariage banquets, rondes, ovales, carrés ou même rectangulaires. Pour cela vous devez prendre en compte l’espace d’accueil et le nombre d’invités. Prenons le cas de la table ronde, c’est un grand classique utilisé pour la majorité des mariages. Elle permet de réunir 6 à 10 personnes. En revanche, si votre thème de mariage est plutôt champêtre alors optez pour le format rectangulaire, plus informel. Enfin, pour un mariage intimiste, la forme ovale permet de réunir tous vos convives autour de la table UNIQUE.

 

b- Quelles chaises autour de la table de mariage ?

 

En route pour choisir le style des chaises de votre mariage. Vous devrez très probablement faire appel à des services de location qui vous proposeront un large choix de chaises en fonction de votre budget. D Day Wedding Planner Orléans vous mettra en relation avec les meilleurs prestataires du coin.

Bienvenue à la « caverne d’Ali baba » des chaises de mariage: en bois, en plastique, transparentes, colorées ….

Posez vous les bonnes questions : « Souhaitez-vous des chaises différentes entre l’extérieur et l’intérieur ? pour la cérémonie ? le cocktail ? la soirée ? » Il est important de penser à tout, c’est bien sûr le rôle de votre organisatrice de votre mariage.

 

chaise table de mariage

Crédit: @maximebernadin

 

Le modèle le plus simple est la chaise pliante comme celui de la photo juste au dessus. Ces chaises peuvent être utilisées à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour plus de confort, les chaises Tiffany sont une valeur sûre. En toute transparence, les chaises Ghost vous apporteront satisfaction. Pour finir, la chaise Napoléon orne la plupart de nos mariages . Cette dernière existe en plusieurs teintes dorée, blanche ou encore en noire pour répondre à la décoration de votre table de mariage idéale.

 

c- Avec ou sans nappe ?

 

En fonction de l’ambiance souhaitée pour votre mariage , D Day Wedding Planner Orléans se fera un plaisir de mettre en place la décoration de table de mariage en adéquation avec vos attentes. Nous pourrons créer main dans la main votre « moodboard » table de mariage.  Nous répondrons ensemble à chacun des choix qui se présentera à vous.  Nappe colorée ou dans un ton naturel ? Style moderne ou plutôt style traditionnel ?

Et pourquoi ne pas ….

OUBLIER tout simplement l’étape nappe pour votre table de mariage. Votre décoratrice de mariage ( par exemple l’Annexe by Zoé 25 Rue Royale 45000 Orléans)   se réjouira de placer un chemin de table directement sur votre belle table.

 

d- La vaisselle sur la table de mariage.

 

Restons dans la même lignée et s’il vous plait, ne plongez surtout pas dans la simplicité des assiettes rondes et blanches. Tout doit être assorti pour un esthétique réussi. D Day Wedding Planner Orléans vous aidera à réaliser le listing de la vaisselle du jour J allant du cocktail, au repas et enfin pour la soirée.

Les formes et les différents matériaux sélectionnés créerons le style de votre mariage.

Pour un mariage sophistiqué nous utiliserons de l’argenterie et des verres en cristal. Alors que des motifs floraux dans les assiettes donnent une touche romantique à la décoration de table de mariage. Pour un mariage orientale, nous craquerons pour de la vaisselle en céramique colorée.

 

II – Accessoirisez la table de mariage:

 

a- Des bougies pour illuminer la table de mariage

 

Pour une ambiance romantique, les bougies manquent à votre décoration de table. Leur lumière délicate illuminera la table lorsque la nuit tombera. C’est certain, les bougies apporteront l’atmosphère chaleureuse tant espérée, la photo qui suit le montre parfaitement.

 

 ambiance chaleureuse

Crédit : @kellydujardinphotographie

 

Abusez des bougies en les accompagnant d’accessoires de décoration tendances comme des photophores, des bouteilles customisées, des chandeliers en centre de table.

Si vous êtes retissant face au danger de l’incendie que peut provoquer la flamme de la bougie, il existe aussi des bougies LED. Elles s’allument avec une télécommande à distance, mais pas de stress D Day Wedding Planner Orléans et son équipe s’en charge le JOUR J.

 

b- Un centre de table de mariage

 

Le centre table va permettre la mise en valeur du thème de votre mariage, s’il y en a un. Dans le cas contraire, le centre de table sera probablement la touche décoration florale dans un vase ou au sommet d’une suspension métallique. Vous devez veiller à la bonne hauteur de votre centre de table afin de ne pas entraver la visibilité des invités d’une même table.

 

III – La décoration table de mariage:

 

a- Menu

Dans un premier temps, vous vous poserez la question suivante. Un seul menu sur vos tables ou un menu par personne ? En découlera son emplacement. Soit le menu sera disposé au centre de la table de mariage, soit à côté ou dans chaque assiette. Le menu peut aussi être accroché par un ruban/fil/feuillage à vos serviettes de table.

L’impression de vos menus devra être faite via l’un des nombreux sites internet (cottonbird, rosewood ….), mais D Day Wedding Planner Orléans vous recommandera des créatrices et illustratrices françaises de qualité comme l’ateliereksento à des prix abordables. Tout naturellement, le design de vos menus devra être en accord avec l’ensemble de votre collection mariage (save the date, faire-part, marque place…).

 

menu mariage

Crédit photo : Sonia Blanc

 

b- Porte-prénom

 

Puis arrive la question du type de porte-prénom désiré. Veillez à la taille du porte-prénom, il ne doit pas être trop volumineux au risque de surcharger la décoration de table de mariage. Soyez également vigilant, quant à l’utilisation de contenant avec de l’eau, non compatible avec la flamme des bougies.

La bonne idée du porte-prénom, est en général l’authentique création DIY. Le porte-prénom est aussi le moyen de faire un rappel avec votre centre de table. C’est un choix très judicieux pour la touche finale à votre table.

`

c- Cadeaux invités = surprise de la table de mariage

 

Et enfin la question fatidique : quel cadeau offrir aux invités ? Vous hésiterez entre originalité, respect du budget, faire plaisir … La liste des idées devient finalement vite très longue.

Mais voici notre petite liste coup de coeur  D Day Wedding Planner Orléans :

  • une bougie naturelle @douketjungle
  • une petite plante grasse
  • cadeau invité

    Crédit: @maximebernadin

    un savon local @savonnerie.cleau

  • un mini pot en verre contenant de l’huile d’olive
  • une mini fiole « mystère du chef » alcool ou sirop
  • des petits gâteaux sablés personnalisés
  • un sachet de graines à planter
  • un sachet de thé made in France @teaheritage
  • une carte de remerciement

 

 

Alors, quelle décoration de table de mariage aimeriez vous ?

Ainsi s’achève notre article de blog « table de mariage » .

Pour conclure, D Day Wedding Planner Orléans vous a donné toutes les clés en main. Mais, il nous ait difficile de vous communiquer les indénombrables possibilités de table de mariage. Alors n’hésitez pas à nous contacter sur notre site, sur Instagram, ou encore à regarder nos tableaux Pinterest pour vous inspirer, sans oublier notre nouveauté :

Le Podcast D Day Wedding Planner.

Au plaisir 🙂

 

Pin It on Pinterest