Le mois d’octobre a commencé, c’est le moment des nouvelles collections de robes de mariées ! Voyons ensemble les tendances robes de mariées 2023.

 

I. Le minimalisme pour les tendances robes de mariées 2023

 

Une des tendances robes de mariées 2023, c’est le minimalisme : des robes simples, épurées, sobres. Ces robes sont gracieuses et élégantes. Dans cette catégorie, on peut aussi mettre les pantalons fluides associés à des crop top ou les combinaisons. Choisissez-ce qui vous met à l’aise !

robe de mariée, tendances robes 2023, mariée, bride, dress, robe simple

Crédit photo: Vincent Besson 

D Day Wedding Planner Le Mans vous propose d’accompagner ces robes de longues traines, d’un voile travaillé ou de détails comme une jolie ceinture. Sinon, vous pouvez aussi envisager de garder votre tenue complètement épurée et miser sur un maquillage plus prononcé comme les lèvres rouges par exemple !

 

II. Ou son opposé

 

Ces robes sont plus modernes, et très travaillées avec beaucoup de détails. Que ce soient des fleurs, de la dentelle, des jeux de transparence ou une forme particulière, ces robes sont toujours de grandes surprises et rarement déjà vu !

robe, robe mariée, wedding dress, tendances 2023, bride

Crédit photo: Maxime Bernadin

Certaines ont de très jolies broderies, pourquoi pas des cristaux ou des rubans, voire des fleurs en relief par exemple. Si vous voulez surprendre complètement vos invités avec votre tenue, D Day Wedding Planner Le Mans vous conseille de choisir ce type de robe sans hésiter !

 

III. Les bustiers

 

bustier, wedding dress, bride, robe de mariée, mariée, tendances bustier

Crédit photo: Laurelène Gervasi

Pour les tendances de robes de mariées 2023, on joue sur les décolletés, et on ne cache plus les épaules ! Il existe différents types de bustier, pour vous donner un exemple, D Day Wedding Planner Le Mans adore le bandeau du roi ! Un joli tissu croisé sur la poitrine, qui a un effet très élégant et sensuel.

bustier, robe de mariée, mariée 2023, wedding dress, dress, bride

Crédit photo: Maxime Bernadin

Les décolletés asymétriques rentrent aussi dans cette catégorie des tendances de robes de mariées 2023. Ils apportent une touche de sensualité et d’originalité pour votre robe de mariée !

 

IV. Et les manches

 

Comme en 2022, les manches sont toujours à la mode et continuent d’évoluer ! Que ce soit des manches simples ou bouffantes, amovibles ou non (que l’on peut associer à de jolis bustier), dans le style de la robe ou complètement différent, il y en a pour tous les gouts ! Les créateurs s’en donnent à cœur joie, et le résultat est plutôt incroyable !

dress, robe à manches, wedding dress, bride, wedding day, robe de mariée

crédit photo : @maxime.decker

 

Alors, quel type de robe vous choisirez ? D Day Wedding Planner Le Mans se fera un plaisir de vous orienter vers la meilleure boutique en fonction de vos souhaits !

 

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tous les articles de blog par là !

 

Pin It on Pinterest