Vous êtes en pleine organisation pour votre plus beau jour ? Vous vous demandez si vous devez mettre en place un thème de mariage ? D Day Wedding Planner Alpes vous explique pour quelles raisons et comment vous pouvez mettre en place un thème de mariage.

 

I. Pourquoi avoir un thème de mariage ? 

 

Avant toute chose, les D Day girls tiennent à vous préciser que la mise en place d’un thème n’est pas obligatoire ! Ce choix ne dépend que de vos envies. 

 

a) A quoi sert un thème de mariage 

 

Le thème d’un mariage va vous permettre d’établir un fil rouge dans les différents choix que vous devrez faire. Que ce soit pour la décoration de vos tables, pour le choix des compositions florales, pour vos faire-part et même pour le bouquet de la mariée par exemple. 

Votre thème va également vous permettre de vous canaliser dans toutes les idées que vous pouvez avoir et de vous coordonner dans vos choix. Ceci limitera aussi le risque de surcharge dans votre décoration. 

Une chose est sûre, et votre wedding planner vous le garantit, le choix d’un thème de mariage va clairement vous simplifier l’organisation de votre D Day. 

 

Cecile CREICHE

 

b) A quoi faut-il faire attention dans le choix de son thème 

 

Tous les thèmes sont les bienvenus : que ce soit chic et coloré, du rose pastel au thème de mariage Star Wars, tout est possible. 

Néanmoins, l’équipe D Day vous conseille de faire attention à l’effet too much par rapport à votre thème de mariage. 

Ce n’est pas parce que vous avez défini le rose pastel comme thème de mariage que tout doit être en rose pastel : allant des couverts à votre wedding cake par exemple. Le principal est de rappeler quelques détails se rapportant à ce dernier. Mais pas de panique, D Day Wedding Planner Alpes est là pour vous accompagner et vous guider dans ces différents choix. 

 

Kelly Dujardin

 

II. Comment choisir son thème de mariage ? 

 

Le choix d’un thème de mariage peut sembler difficile. Il peut également être source de désaccord. Petit élément important à rappeler, lorsque vous arriverez à cette phase dans l’organisation de votre mariage. Le choix d’un thème doit se faire à deux. Il est  donc probable que des concessions devront se faire. 

 

Elodie Ciriani

 

a) Un thème qui vous représente 

 

Lorsque vous choisirez votre thème de mariage, définissez ensemble ce que vous voulez montrer à vos convives. Est-ce que vous voulez partager avec eux une passion, une couleur, un style, des origines ? 

Votre thème doit avant tout vous représenter et vous plaire. 

D Day Wedding Planner Alpes vous conseille, pour choisir votre thème de mariage, de définir le style de mariage que vous souhaitez. Préférez-vous un style plutôt décontracté, informel ? Une ambiance contemporaine dans un milieu urbain ? Ou encore une atmosphère glamour ? 

Prédéfinir un style vous permet ainsi d’avoir un fil conducteur pour les choix des couleurs ou même des tenues pour votre mariage. 

Quoi qu’il en soit, laissez libre cours à votre imagination et à vos envies ! 

 

Kelly Dujardin

 

b) Un thème en fonction des choix déjà fait

 

Tout est possible dans le choix de votre thème de mariage, néanmoins votre wedding planner vous conseille d’être vigilant sur certains éléments !

Il est possible que vous ayez déjà sélectionné votre lieu de réception. Dans un magnifique château, ou encore dans un domaine sous une tente. Quoi qu’il en soit, peu importe le lieu, votre thème de mariage devra tout de même être en accord avec celui-ci. En effet, il peut être difficile de mettre en place un thème Star Wars dans un château du XVI ème siècle par exemple. 

Vous devrez également être vigilant par rapport à la saison de votre mariage. La saison peut être un élément vous permettant de mettre en place un thème de mariage. Cependant, il est peu opportun de faire un thème de mariage sur l’hiver alors que votre D Day à lieu en plein été. 

Dernier élément, et pas des moindres, vous devrez vous assurer que votre thème soit réaliste par rapport au budget que vous vous êtes donné.

 

D Day Wedding Planner Alpes a justement pour mission, de vous accompagner dans ces choix et de vous guider au mieux pour réaliser votre plus beau jour ! 

 

Elena Decan

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Alpes! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Deezer, Apple ou Spotify !



Pin It on Pinterest