Organiser un mariage prend du temps. Alors pour être sûre qu’il soit à votre image, D Day Wedding Planner Languedoc vous propose Idées de thèmes de mariage inspirants.

 

Choisir un thème pour son mariage n’est pas une obligation, mais peut tout de même vous donner une ligne directrice. Que vous soyez plutôt classique, bohème, romantique ou original, l’organisation du thème de son mariage ça ne s’improvise pas. Mais comment le choisir ?

 

 

 

Comment choisir un thème pour son mariage ?

 

 

On pense la plupart du temps que le choix du thème de son mariage doit faire référence à une couleur, une saison, ou à une époque. Alors qu’en réalité, votre thème peut être tellement plus personnel !

Vous pouvez par exemple, vous inspirer de vos passions, d’une anecdote de votre vie, de la rencontre avec votre partenaire, de votre futur voyage de noces, … Car vous devez avant tout vous faire plaisir durant les préparatifs. Votre Jour J doit vous ressembler.

Attention cependant, à ne pas faire un choix trop compliqué ou audacieux, au risque que vos convives ne jouent pas tous le jeu. Mais en attendant, votre organisatrice vous partage quelques uns de ces thèmes coup de cœur et incontournables 2022.

 

 

 

Idées de thèmes de mariage inspirants : le style Regencycore.

 

 

Inspiré du XVIIIe siècle, le style Regencycore connaît un succès grâce à la série « La Chronique des Bridgerton ». Ce thème rime avec élégance et romantisme. Vous ne serez pas en manque d’inspiration, par le biais des robes de mariée où l’on retrouve des nœuds surdimensionnés, des gants en tulle ou encore des voiles et de discrètes voilettes. Vous pourrez même pousser le thème jusqu’à ces moindres détails. Par exemple, des invitations soignées, avec une belle calligraphie, des rubans… Jusqu’à la décoration avec « un décor  aristocratique » : tissus opulents, couleurs pastels, bougeoirs, services en porcelaine. Pas d’inquiétudes, votre organisatrice s’occupera de tous, vous n’aurez plus qu’à profiter !

 

 

 

 

 

Les séries télévisées.

 

 

Choisir la télévision comme thème pour son mariage laisse place à beaucoup d’imagination. En effet si vous et votre moitié êtes fans de la même série, vous pouvez vous en inspirer ! Vous pouvez également choisir en fonction de votre profession. Si vous êtes par exemple, tous deux médecins, les séries comme Docteur House ou Grey’s Anatomy peuvent tout à fait prendre vie !

En revanche, vous pouvez décider que votre Jour J n’aura rien à voir avec votre quotidien au travail. Vous pouvez miser sur des séries dont vous aimez l’esthétique, l’époque. Comme Peaky Blinders ou bien encore Gossip Girl. Une fois votre choix fait, votre organisatrice vous aidera à mettre en vie votre vision.

 

 

 

 

 

Idées de thèmes de mariage inspirants : le mariage couleur

 

 

Pourquoi se cantonner à une seule couleur quand vous pouvez en utiliser plusieurs ! En osant ce thème, vous laissez de côté les traditions. La cérémonie colorée est alors une excellente idée. Pour autant, en choisissant des nuances douces ou des camaïeux vous serez capable de créer une décoration riche en amour. Vous pourrez, par exemple choisir toutes les fleurs colorées que vous trouverez et cela n’en restera pas moins élégant. D Day Wedding Planner Languedoc vous l’assure !

 

 

 

 

 

Voyage, voyage…

 

 

Le voyage est une passion qui vous rapproche ? Faites-en le thème de vos épousailles. Avec des globes, des cartes, des livres du monde,  ou même des objets venant des quatre coins du monde que vous avez pu ramener… les idées ne manquent pas. Le thème général de votre mariage peut être le voyage, les rencontres, mais vous pouvez y apporter des touches plus personnelles. Si vos deux familles viennent de pays différents ou que vous souhaitez valoriser vos origines, voici quelques idées… Vous pouvez par exemple établir des plans de tables selon des pays et y adapter la décoration. De la même manière pour votre repas, inviter les divers plats traditionnaux à faire de votre mariage, l’alliance des saveurs et des cultures !

 

 

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

Pin It on Pinterest