Vous rêviez d’un mariage chaud et ensoleillé en plein mois d’août les pieds dans l’eau. Caroline, Wedding Planner Nantes vous propose de casser les codes. Osez le mariage d’hiver !

Imaginez-vous une ambiance chaleureuse, un décor féerique au coin du feu et des paysages enneigés. À cela, ajoutez la magie des fêtes. Un mariage en blanc promesse de pureté et d’éternité, rien de mieux pour qualifier votre amour. Votre organisatrice de mariage en Pays de la Loire vous promet que le plus beau jour de votre vie sera gravé à jamais dans la mémoire de chacun.

 

I/ Mariage d’hiver et ses avantages

 

Vous n’êtes pas convaincu par les mariages d’hiver ? Trop de fêtes à cette période, il fait trop froid et l’ambiance ne sera pas au top. Pourtant un mariage d’hiver, c’est chaleureux, convivial et festif. Alors laisser vous entraîner dans cet univers de conte de fée. D Day Wedding Planner Nantes va vous convaincre de sauter le pas.

a) Des prestataires plus disponibles

Le mariage d’hiver a de nombreux avantages. Étant la période creuse de l’année pour les mariages, vous aurez donc plus de chance d’avoir les prestataires de vos rêves. Pas besoin de négocier des dates ou de faire des concessions sur des prestataires qui ne seraient pas disponible. Les prestataires seront aussi plus présents pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux. Caroline, organisatrice de mariage en région Pays de la Loire vous trouvera les meilleurs prestataires de la région.

 

b) Un mariage d’hiver à des prix imbattables

Qui dit hors saison, dit prix moins élevés. En effet, vous aurez plus facilement la possibilité de négocier certains prix. Les lieux de réceptions, notamment, ont des prix moins élevés en période hivernale. Vous pouvez compter sur Caroline, Wedding Planner Nantes, vraie pro de la négociation. Si vous avez un petit budget, ça peut être la solution idéale pour vous. Attention, tous les prestataires ne baissent pas leur prix, le traiteur, le fleuriste ou le photographe par exemple garde les mêmes tarifs tout au long de l’année. Vous pourrez cependant économiser jusqu’à 2000 € par rapport à un mariage d’été.

 

 c) La présence de vos proches assurées

Pas de vacances à l’autre bout du monde. Pas de cousinades ou d’anniversaire toutes les semaines. C’est donc le moment idéal pour réunir tous vos proches pour votre mariage. Ce sera l’événement de la saison qui marquera vos proches pendant longtemps. Faites-leur vivre ce moment magique. Un mariage d’hiver peut surprendre vos invités ou même les repousser. À vous de les convaincre que ce sera le mariage de l’année. Alors mariage en grand ou en toute intimité, il ne vous reste plus qu’à choisir et envoyer vos invitations.

@Marie-Montibert

 

II/ Mariage d’hiver et décoration

 

Qui n’a pas rêvé devant les films de Noël au décor grandiose et à l’ambiance romantique ! Et si vous vous inspiriez de cette ambiance pour votre mariage ? C’est le moment de vous amuser sur la décoration. Créez une ambiance conviviale et chaleureuse pour partager un moment magique avec vos invités. Il y a tellement d’éléments pour créer une ambiance qui vous ressemble.

 

a) Le lieu

Forcément, en hiver, il vous faudra un lieu couvert. Alors adieu la plage et les cocotiers. Les châteaux ou les manoirs avec de grandes cheminés tel un conte de fée seront parfaits. Pourquoi pas opter pour un chalet à la montagne. Imaginez-vous faire votre arrivée sur des skis ou en chien de traineau, quoi de plus original. Mais attention, même s’il y a moins d’événements à cette période, pensez à vous y prendre à l’avance. Ce serait dommage de passer à côté du lieu de vos rêves.

 

b) L’ambiance

Un feu de cheminée pour réchauffer l’ambiance. Une lumière tamisée grâce aux nombreuses bougies ou aux guirlandes qui illuminent la pièce. Une ambiance conviviale qui promet de passer une excellente soirée. Rien de mieux qu’un mariage d’hiver pour réunir tout le monde et profiter ensemble. Fini les contre soirée dehors qui n’en finisse plus. L’atmosphère est propice à l’échange et au partage. Pour mettre l’ambiance, on compte évidemment sur l’orchestre ou le dj, alors à vos playlists !

 

c) La décoration

Pommes de pin, bougies, feu de cheminée… Il y a tellement d’éléments pour rendre votre mariage unique et à votre goût. Vous hésitez encore sur le thème ? D Day Wedding Planner Nantes vous propose le thème féerique ou encore authentique et rustique. Envie de grandiose ? Que pensez-vous d’une statue de glace à votre effigie ? De quoi surprendre vos invités. La décoration se doit d’être à votre image, simple et raffinée ou majestueuse et grandiose, c’est à vous de choisir. Pensez, imaginez et votre organisatrice de mariage Loire Atlantique se charge du reste.

 

@Marie-Montibert

 

 

III/ Mariage d’hiver et prestation

 

 

a) Des animations originales en hiver

Quoi de mieux qu’une fontaine en chocolat pour ravir vos invités. Eh oui les gourmands, on pense à vous. Si le chocolat ça ne vous tente pas, pensez au bar à vins chaud, chocolat chaud ou même un bar à soupe. Les bars permettront de se retrouver pour passer un moment convivial autour d’une boisson chaude. Si vous voulez faire venir un animateur, un sculpteur sur glace peut étonner vos invités. Si vous préférez la simplicité, pensez au magicien ou un caricaturiste. Pour garder des souvenirs de votre mariage, vous pouvez créer un photobooth sur le thème de votre mariage, et même loué une borne photo. Vous avez compris l’idée, OSEZ.

 

b) Un repas d’exception

L’été, on peut rester  sur sa faim. Croyez votre organisatrice de mariage Pays de la Loire en hiver ce ne sera pas le cas. Oubliez les salades ou autres entrées froide et dégustez de bons plats chauds qui tiennent au corps. Les plus gourmands seront comblés. On ne vous conseille pas les plats trop lourds type raclette ou autre fondue. La piste de danse risquerait de rester vide. Optez plutôt pour des plats raffinés et consistant, rien de mieux qu’une bonne viande et des légumes de saison. Pour le dessert, une maison en pain d’épice est parfaite pour le thème et le wedding cake reste un incontournable. Réconfort et gourmandise sont au menu.

 

c) Les cadeaux des convives

Soyez original ! Les dragées, c’est fini. Des plaids seront les cadeaux idéals et pourront même servir le jour J. Vous pouvez les broder à vos noms ou avec la date du mariage pour laisser un souvenir unique à vos invités. Ils pourront même l’utiliser le jour j.  Vous pouvez également personnaliser des petites chaufferettes de mains ou une bougie ou offrir des petites fioles de chocolat chaud ou un pot de miel. Si vous préférez offrir un souvenir gourmand, vous pouvez personnaliser des gâteaux avec la date du mariage ou des M&M’s avec votre photo. Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de possibilités. Vous n’avez plus qu’à trouver celle qui vous correspond.

@Marie-Montibert

 

 

Alors convaincu ?

Maintenant, que vous êtes des experts en mariage d’hiver, vous n’avez plus qu’à vous lancer. Si vous adorez l’hiver, les ambiances cocooning ou que vous voulez un mariage original et digne d’un conte de fée, D Day Wedding Planner Nantes à trouver la solution idéale pour vous.

D’autres inspirations sur notre Instagram !!!

 

 

Pin It on Pinterest