Nous y voilà. Votre chéri(e) vient de vous faire sa demande et vous avez dit oui ! Après l’euphorie, l’excitation et l’émotion, il est temps de commencer les préparatifs du plus beau jour de votre vie. Vous avez discuté longuement de vos envies, peser le pour et le contre et vous voilà décidé. Ce sera un mariage en Corse.

 

 

 

I. Pourquoi se marier sur l’île de beauté ?

La Corse est une destination idyllique pour un mariage. En petit ou grand comité, elle saura vous séduire grâce à son cadre unique, son emplacement idéal ainsi que son incontournable gastronomie.

 

1. Le cadre corse pour vos noces

La Corse est aussi appelée « île de beauté » et elle porte bien son nom. Cette wedding destination est de plus en plus prisée et nous comprenons pourquoi. Son charme vous donnera le sentiment de voyager à l’autre bout du monde. Effectivement, la Corse a tout d’une île paradisiaque. Son territoire mélange toutes sortes de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres tels que des plages de sables fins, des criques bercées par le son des vagues, des champs d’oliviers et bien plus encore… L’île de beauté est unique en son genre car elle mêle terre et mer en un seul et unique territoire. C’est pourquoi le mariage en Corse est une excellente idée. Cela vous laissera un vaste choix de lieux élégants et pittoresques à la fois dans une nature sauvage et luxuriante.

 

 

 

mariage en corse, mariage à la plage, corse, haute-corse, corse du sud, beach wedding, mariage mer méditerranée, wedding planner, wedding planner Rhônes Alpes, dday wedding planner, organisation mariage, mariage à ajaccio, mariage à bastia, mariage à porto vecchio, mariage à bonifacio

 

2. La proximité de la Corse

Se marier en Corse se révèlera être une expérience incroyable pour vous et vos invités. Vous aurez le sentiment d’avoir parcouru la moitié du globe tant l’île est dépaysante. En réalité, vous n’aurez pas besoin pas de subir de jetlag ou d’apprendre à parler une nouvelle langue, car la Corse n’est qu’à quelques lieux de la France. Sa proximité est un avantage non négligeable. Vous vous demandez sans doute comment vous y rendre. Deux possibilités s’offrent à vous : prendre le ferry ou l’avion. Ce dernier sera sans doute plus rapide, mais signifie que vous devrez louer une voiture sur place car c’est le moyen le plus efficace pour profiter pleinement de l’île. Si vous préférez prendre votre véhicule, considérez plutôt le ferry. En ce qui concerne les prix, réservez vos billets le plus tôt possible afin de de bénéficier d’avantages et de réductions. Profitez de vos noces en Corse pour prolonger votre séjour lors de votre lune de miel !

 

 

3. La gastronomie pour un mariage Corse

Située entre la France et l’Italie, la Corse vous offrira des saveurs exquises qui vous feront tomber par terre. Les spécialités corses sont nombreuses parmi lesquelles vous pouvez retrouver les incontournables charcuteries et fromages. Évidemment, vous ne pourrez pas passer à côté du cochon de lait ou des délicieux vins corses !

 

 

II. Ce qu’il faut savoir pour se marier en Corse

Plus de doutes ! Vous vous marierez bel et bien en Corse. Cependant, une autre question se pose, que faut-il savoir pour se marier en Corse ? Tout d’abord, il faudra choisir entre les eaux cristallines ou les maquis corses, grâce à cela, vous pourrez définir d’une date. Pour terminer, il faudra vous concentrer sur l’aspect de la cérémonie.

mariage à porto vecchio, mariage à bonifacio, mariage à bastia, mariage à ajaccio, mariage en corse, mariage corsica, wedding corsica, mariage à la plage, beach wedding, organisatrice de mariage, organisation de mariage, dday wedding planner, wedding planner, wedding planner rhône alpes, wedding planner lyon, wedding, mariage

 

1. Où se marier en Corse ?

Le joyau de la Méditerranée vous propose un large panel de lieux où célébrer votre union. Entre mer et montagne, Dday Wedding Planner Lyon vous aide à faire le choix qui vous correspond. La Corse possède deux grands départements : la Haute-Corse et la Corse du Sud. Bastia, qui est considérée comme la capitale de la Haute-Corse est bordée par les eaux turquoises méditerranéennes et les montagnes verdoyantes. A proximité de son aéroport se trouve le fameux Domaine de Vignale. Une demeure de caractère avec un décor féérique, idéal pour votre mariage. Quant au Sud de la Corse, ce sont Ajaccio et Bonifacio qui sauront faire palpiter votre cœur.

wedding planner, mariage à la plage, dday wedding planner, organisatrice de mariage, wedding, mariage, corse, mer méditerranée, mariage corse du sud

 

 

2. Quand se marier en Corse ?

La Corse est très prisée par les touristes et nous ne pouvons pas leur en vouloir ! La saison estivale est le meilleur moment pour vous dire « Oui ». Cependant, nous vous conseillons toujours de privilégier les mois de mai et septembre où la foule sera moins présente et les prestataires vous feront probablement cadeau de jolies remises. Le Sud de la Corse est à mon avis le plus recommandable, en effet, sa chaleur est bien moins pesante et le soleil sera tout de même au rendez-vous !

 

 

3. Corse : Mariage civil, laïque ou religieux ?

Sachez d’abord que pour vous marier civilement, ou religieusement, l’un de vous deux doit être résident corse. Toutefois, si l’un de vos parents habite en Corse, vous pourrez vous marier sur l’île de beauté. Pour les autres, pas d’inquiétude. La cérémonie laïque est ce qu’il vous faut ! Vous pourrez profiter d’un week-end entourés de vos proches pour célébrer votre union ! Avec Dday Wedding Planner, nous vous accompagnons pour avoir une cérémonie sur mesure qui vous ressemble !

 

 

Pour d’autres idées de mariage à la page vous pouvez consulter ces articles :

Les démarches pour se marier à la plage

Mariages à la plage

 

N’hésitez pas nous contacter pour plus d’informations, nous aurons le plaisir d’organiser le mariage de vos rêves en Corse !

Pin It on Pinterest