Vous souhaitez un mariage qui vous ressemble et n’avez pas forcément envie de suivre les codes du dîner assis ou encore l’ordre prédéfini des festivités ?
L’agence D Day Wedding Planner Normandie vous donne ses alternatives pour dynamiser votre mariage et étonner vos invités !

Cérémonie laïque le soir - D Day wedding planner Normandie

Votre cérémonie laïque à la nuit tombée.

I. Un mariage original : les alternatives au repas de mariage servi à table

Dans la plupart des mariages, le dîner est servi à table pour le plus grand plaisir des invités qui n’ont qu’à s’asseoir et se régaler !
Il existe cependant de nombreuses alternatives qu’il n’appartient qu’à vous d’oser. Chez D Day Wedding Planner Normandie, nous vous pousserons toujours à aller au bout de vos idées !
Les avantages sont nombreux : ces différentes alternatives encouragent la convivialité entre vos invités, et facilitent certains aspects logistiques : Adieu plan de table !

 

Le cocktail dînatoire

Prolonger le vin d’honneur et transformer la soirée en cocktail dînatoire ? D Day Wedding Planner Normandie dit oui ! Cette formule vous permet de profiter pleinement de vos invités sans devoir vous éclipser en plein milieu de chaque conversation pour être certains d’avoir le temps de trinquer avec tous vos invités. C’est un choix non conventionnel et plus décontracté !

Alternative au dîner assis classique : le cocktail dînatoire

© Maxime Bernadin

Le buffet

Le buffet peut être froid ou chaud et permet de proposer plus de choix à vos invités ! C’est l’occasion idéale de faire découvrir des saveurs originales venues d’ailleurs… Parfait si vous aimez faire voyager vos papilles et celles de vos invités ! Ambiance familiale garantie !

Alternative au dîner assis pour votre mariage : le buffet

© Olivia Marocco

Le foodtruck

Le foodtruck est de plus en plus plébiscité dans les mariages, pour son côté original ainsi que la touche finale qu’il apporte parfois à votre jolie décoration. Snacks, boissons, salé, sucré, street food, formules bio… Il y en a pour tous les goûts. Vous avez une totale liberté !
Il fera à coup sûr craquer vos invités qui s’y presseront pour manger et pour une petite photo souvenir !

Alternative au dîner assis pour votre mariage : le foodtruck

© Kim Stockwell

L’astuce de D Day Wedding Planner Normandie : Pensez à prévoir des endroits cocooning reposer les jambes de vos invités !

II. Un mariage original : Secouez le planning de mariage !

La cérémonie laïque du soir

Vous avez envie de transformer votre mariage en soirée dont tous vos invités se souviendront longtemps ? Vous pouvez bousculer le planning de votre D Day et accueillir vos invités en fin d’après-midi pour un cocktail dînatoire. A la tombée de la nuit, tout le monde a pris le temps de faire connaissance et les rires résonnent dans les airs. Il est temps de passer au moment solennel de la journée : votre cérémonie laïque. Une cérémonie laïque de nuit est l’occasion de créer une ambiance à la fois cocooning et magique où les émotions seront décuplées.

Cérémonie laïque le soir - D Day wedding planner Normandie

© Mollygraphy


Le Mariage sur 3 jours

Le schéma classique que nous avons tous au moins expérimenté une fois en tant qu’invité est le suivant : mairie, cérémonie religieuse ou laïque, et fête jusqu’au bout de la nuit le samedi, retour de noces le dimanche avec un brunch ou un barbecue. Le timing est parfois un peu serré et le week-end passe à une vitesse folle…
Chez D Day Wedding Planner Normandie, nous vous proposons d’étaler les festivités sur 3 jours et d’ainsi profiter davantage de vos invités. Pour vous aider à vous projeter, voici notre proposition de planning pour 3 jours de fête et de convivialité avec vos proches :

Jour 1

Vous passez à la mairie après-midi et retrouvez vos invités le soir sur votre lieu de réception autour d’un foodtruck. Les deux familles et les amis qui ne se connaissent pas encore apprendront à se connaitre de façon décontractée lors de la première journée… Ambiance garantie sur le dancefloor le lendemain ! L’astuce de D Day wedding planner Normandie ? Ne vous couchez pas après minuit pour profiter de la deuxième journée !

Le mariage sur 3 jours, une alternative pour votre mariage. Jour 1 : Mariage civil et convivialité

© One Love photography

Jour 2

Le mariage sur 3 jours, une alternative : Jour 2 place à la fête

© Le bonheur des gens

le matin, vous n’avez qu’une chose à faire : vous la couler douce avec vos témoins respectifs et vous faire beaux ! L’émotion est à son comble lors de la cérémonie religieuse ou laïque qui a lieu en milieu d’après-midi. Dès la fin de celle-ci, vous lancez le cocktail et trinquer avec vos invités. Vous vous régalez lors du dîner et êtes désormais plein d’énergie pour mettre le feu à la piste de danse ! C’est la journée où tout est permis et ils vous entraînent jusqu’au bout de la nuit… (qui ça ?)

Jour 3

Ce dernier jour de fête a en réalité un petit air de vacances… Prévoyez des activités qui vous permettront de vous remettre de vos émotions en douceur. En fonction de ce qu’offre votre lieu de réception en Normandie : piscine, tennis, jeux de plein air… Il y en a pour tous les goûts !

Alternative : votre mariage sur 3 jours par D DAY WEDDING PLANNER NORMANDIE - Jour 3 brunch, convivialité et repos

© I heart wedding Photography

Quelque soit votre projet, nous sommes toujours ravis de vous accompagner chez D Day Wedding Planner Normandie. N’oubliez pas : sky is the limit !

Pour encore plus de conseils sur l’organisation de votre mariage, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube.

Pin It on Pinterest