Vous êtes souvent invités aux mariages de vos proches lors des périodes chaudes de l’année. En ce qui concerne le vôtre, vous avez envie de vous démarquer et de faire de votre mariage un souvenir spécial et hors du commun. D Day Wedding Planner Bordeaux vous propose de découvrir l’univers d’un mariage en octobre, sous le signe d’Halloween !

 

I. La décoration

Pour vous démarquer sans tomber dans les clichés, votre décoration de mariage est très importante ! Halloween n’est pas que le symbole de la peur, du sombre ou de la terreur, Halloween a également un univers propre avec sa propre esthétique, ses couleurs et ses codes.

 

décoration table halloween, mariage sous le signe d'halloween

Crédit : Erin Morrison Photography

 

Plongez vos invités dans votre thème Halloween, en choisissant une thématique couleur dans les tons d’orange ou de violet pour vos fleurs et pourquoi pas mixer l’ensemble avec des pointes de noirs. Pourquoi ne pas agrémenter les chaises de la cérémonie laïque de rubans de couleurs également ?

 

mariage bordeaux, mariage 2022, mariage sous le signe d'halloween

Crédit : Andrès Fluxa

 

Décoration mariage

Crédit : @anneletournel_photography

 

Mariage Halloween Organisation

Crédit Photo: Marie Montibert

 

En ce qui concerne la décoration de votre salle, vous pouvez par exemple agrémenter vos tables de bougies, qui rappellent le mystère et l’ambiance d’Halloween. D’autres compositions florales dans les teintes citées précédemment sont aussi les bienvenues en centre de table !

 

mariage sous le signe d'halloween

Crédit : Pierre Atelier

décoration halloween mariage, mariage sous le signe d'halloween

Crédit : Pierre Atelier

 

II. La très célèbre citrouille

La citrouille est l’élément emblématique d’Halloween. Il est donc inenvisageable de ne pas lui accorder une place spéciale lors de votre mariage !

 

mariage bordeaux 2022, mariage sous le signe d'halloween

Crédit : La mariée en colère

Par ailleurs, cet élément de décoration peut être décliné sous toutes ses formes pour pouvoir laisser votre imagination s’amuser !

Vous pouvez les mettre sur vos faire-part, aux pieds des chaises lors de votre cérémonie laïque ou encore en décoration dans votre salle et sur vos tables.

 

mariage sous le signe d'halloween

Crédit : The Knot

 

De plus, la citrouille peut être découpée et peut devenir un pot pour vos fleurs à mettre sur vos tables. Vous pouvez aussi la peindre dans les couleurs que vous souhaitez en or ou en argent par exemple, ou encore les mettre sur votre pièce montée.

 

citrouille, mariage halloween, mariage sous le signe d'halloween

Crédit : Swank Productions

wedding cake, mariage halloween, mariage 2022

Crédit : Wedding Cupcakes

Le plus important est de vous amuser et de laisser votre imagination et vos envies faire le reste !

 

III. Les mariés

 

Pour respecter votre thème,osez et choisissez une robe de couleur ! Une robe violette, noire ou encore orange vous démarquera de tous les mariages que l’on a l’habitude de voir !

Misez également au niveau des accessoires, que ce soit des fleurs, des couronnes, des bijoux ou encore du maquillage.

 

Crédit : Marie Montibert

 

Robe de mariée noire

Crédit : @anneletournel_photography

 

Autre option, vous pouvez jouer sur de la couleur et prenant le pendant d’halloween en choisissant la fête des morts à la mode mexicaine.

 

mariage halloween Bordeaux

Crédit photo: @julien.briche

 

D’un autre côté pour le marié, vous pouvez opter pour un costume trois pièces aux allures du chapelier fou dans Alice aux pays des merveilles avec des couleurs comme le marron ou le terracotta.

 

costume marié, costume marron

Crédit : Blandin & Delloye

 

Costume mariage Halloween

Crédit : Kristi Odom Photography

 

Et même si la robe blanche est tout de même un rêve pour vous, vous pouvez l’agrémenter et rajouter ce côté rock à vos tenues ! Perfecto en cuir noir, bottines imposantes type D. Martens ou encore grosse couronne de fleurs vous permettra d’être dans le thème et de rajouter cette folie à votre look !

 

mariage sous le signe d'halloween

Crédit : June Bug Weddings

 

mariage rock, mariage 2022 bordeaux

Crédit : Morgan Wirth Photography

 

IV. Le lieu de votre mariage

 

Pour un mariage avec un thème Halloween, D Day Wedding Planner Bordeaux pense tout de suite à un lieu en particulier : un manoir. Avec ses allures de château mais au caractère plus ancien, le manoir est le lieu idéal pour célébrer votre mariage sous le signe d’Halloween !

Alors qu’en pensez-vous ? L’ambiance particulière de ces endroits, avec ces couleurs d’automne, ces grands portails et ses tourelles sont l’endroit parfait pour célébrer votre union ! Et pourquoi pas ne pas célébrer votre cérémonie laïque sous un vieil arbre qui pourrait abriter quelques fantômes ?

 

cérémonie laïque mariage

Crédit : Bridal Musings

 

mariage sous le signe d'halloween

Crédit : WedLuxe

 

Pour terminer et pour rester dans l’ambiance, rien de tel que d’impressionner vos invités en arrivant dans une vieille voiture noire type coccinelle décorée dans votre thème avec des citrouilles et des fleurs colorées !

 

location voiture mariage

Crédit : Location rétro mariage

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre mariage sous le signe d’Halloween ! Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, rendez-vous sur l’Instagram de D Day Wedding Planner Nord pour découvrir un mariage avec le même thème original : un mariage le jour de la fête des morts !

Pin It on Pinterest