Justin Bieber et Hailey Baldwin ou encore Nick Jonas et Priyanka Chopra : de nos jours, avoir un seul jour de mariage n’est plus suffisant ! Effectivement, avec des mariés 2.0 qui adorent mélanger les milieux et les cultures, avoir de multiples soirées est un moyen pour eux d’honorer distinctement leurs héritages et croyances. Et comme a pu le constater votre D Day Wedding Planner Suisse, la génération Y apprécie de plus en plus les moments authentiques et alors, quoi de mieux qu’un mariage sur plusieurs pour en profiter pleinement ?

Une première cérémonie pour célébrer intimement votre mariage, suivie d’une grande célébration avec votre famille et vos amis, voici le combo parfait… Par conséquent, les mariages sur plusieurs jours ont encore de belles années de popularité devant eux, d’après votre wedding planner suisse !

 

I/ Un mariage sur plusieurs jours : en quoi ça consiste ?

 

Rien de plus simple ! Un mariage sur plusieurs est l’une des options privilégiées lorsqu’un couple a plusieurs cérémonies en tête. Typiquement, le premier jour de mariage est de nature plus intime (comme un micro-mariage ou un élopement) suivi d’un deuxième jour de mariage à plus grande échelle, impliquant souvent une grande réception. Mais qu’est-ce qui rend cette option si attrayante ?

 

 

Selon D Day Wedding Planner Suisse, c’est le faite de ne pas avoir à entasser toutes vos attentes dans UN seul événement. Au lieu de cela, vous pouvez réfléchir plus sereinement à la cadence que vous envisagez pour votre mariage : que ce soit pour des raisons religieuses, politiques ou logistiques… En clair, un mariage sur plusieurs jours permet de privilégier l’intimité à différents points de contact dans la cérémonie de mariage. Un aspect que votre organisatrice de mariage suisse sait, non-négligeable pour certains mariés !

 

II/ Qui choisit un mariage sur plusieurs jours ?

 

Votre wedding planner Genève a vu, au fil des années, de plus en plus de couples demander un mariage sur plusieurs jours pour des raisons délibérées. Qu’il s’agisse d’un mariage où la génération Y voit les choses en grand ou d’une cérémonie réfléchie, reflétant l’histoire d’amour des deux mariés : un mariage sur plusieurs jours est une option qui convient à toutes les générations, parole de D Day Wedding Planner Suisse !

 

Mais parfois, avoir ce type de mariage peut être politiquement motivé comme lorsqu’un couple souhaite organiser une cérémonie intime à domicile avant de commencer le long processus de naturalisation… D’autres couples quant à eux, décident d’un mariage sur plusieurs jours pour des raisons indépendantes de leur volonté, comme la santé fragile d’un être cher où le timing est de la plus haute importance ! Par conséquent, le couple peut vouloir s’assurer qu’ils feront bien partie de leur mariage, en organisant une cérémonie plus petite et plus émotionnelle, quelques mois avant le mariage. Ainsi, la diversité des situations n’a cessé de rendre populaire les mariages sur plusieurs jours !

 

 

 

 

 

 

 

III/ Comment avoir deux cérémonies de mariage ?

Si vous vous demandez comment avoir deux cérémonies pour votre mariage, votre organisatrice de mariage Genève vous conseille de créer une vision distincte pour les deux. L’avantage ? Avoir la possibilité de briser le moule avec d’un côté une cérémonie restreinte à la famille proche et de l’autre, une réception à grande échelle. Par exemple, pourquoi ne pas prévoir une première cérémonie avec une poignée d’amis proches dans une destination symbolique et quelques semaines plus tard, une réception avec tous les invités et où le mariage recevra une seconde bénédiction ! En tout cas, selon D Day Wedding Planner Suisse il serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité pour rendre ce moment unique et spécial !

 

Concernant les futurs mariés qui sont actuellement en pleine planification de leur D Day, avoir un mariage sur plusieurs jours est toujours une option possible ! En effet, pour de nombreux couples débordés par les multiples tâches à réaliser, un mariage sur plusieurs jours est une alternative totalement viable. Et d’autant plus si votre liste d’invités ou la gestion du temps provoque chez vous de l’anxiété lors de la planification. Alors, relaxez-vous et laissez votre wedding planner suisse romande s’occuper de tout !

 

Alors que les couples personnalisent de plus en plus leur mariage et réfléchissent surtout à leur approche du début à la fin, un mariage sur plusieurs jours est peut-être la solution pour les futurs mariés en 2021. Et grâce à votre D Day Wedding Planner Suisse, maintenant cette solution a un nom !

Vous retrouverez le dernier article de blog ici. Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou le podcast – Apple ou Spotify

 

 

Pin It on Pinterest