Beaucoup de gens choisissent le PACS plutôt que le mariage, ou avant de se marier. En effet, le PACS est considéré comme un simple contrat quand le mariage est considéré comme une institution. De ce fait, beaucoup ne fêtent pas leur PACS. En tout cas, même si ce n’est pas la même chose, les deux lient un couple, alors pourquoi ne pas faire une fête de PACS ?

I. Célébrer son amour

Le PACS est plus simple d’élaboration, mais il a toujours cette signification du couple qui veut être ensemble pour une longue période, et c’est une façon d’officialiser son couple. Donc tout comme pour le mariage, célébrons votre amour avec une fête de PACS!

Vous pouvez inviter vos proches à une fête, un bon repas, une soirée dansante, un cocktail… ce que vous décidez ! Et bien sûr votre D Day Wedding Planner Lausanne sera là pour vous aider à l’organiser !

II. Casser les codes du mariage

Même si rien n’est imposé dans un mariage, beaucoup ont le sentiment qu’ils doivent faire de telle ou telle façon, avec telle ou telle tradition. Une fête de PACS n’a aucun code donc faites-vous plaisir ! Rien ne vous oblige à inviter des arrières petits cousins que vous n’avez pas vu depuis 15 ans, étant donné que le PACS n’a aucun code, vous pouvez le fêter avec seulement une dizaine de vos proches si vous le souhaitez !

 

C’est une fête ! et c’est vous et votre amour qu’elle célèbre, alors si vous souhaitez faire un simple buffet ou un barbecue, allez-y ! Votre D Day Wedding Planner Lausanne vous suivra dans toutes vos idées et sera là pour vous aider et vous conseiller pour une fête de PACS réussie.

 

Crédit photo: Pinterest

Pareil pour vos tenues, mesdames, vous pouvez porter une robe de mariée si vous voulez vous faire plaisir (attention, beaucoup de couples pascés finissent par se marier donc vous pouvez vouloir la réserver pour plus tard…) mais sinon une robe blanche courte peut faire l’affaire !

Messieurs, une simple chemise fera l’affaire, mais comme avant, rien n’est obligatoire pour une fête de PACS !

Et puis, chez D Day Wedding Planner Lausanne, on adore casser les codes !

III. Une cérémonie laïque?

Finalement le mariage et le PACS sont tous les deux l’union de deux personnes. Mais lorsque l’on signe les papiers, il y a une vraie différence puisqu’un semblant de cérémonie est faite à la mairie pour le mariage, rien n’est fait pour le PACS. Si vous souhaitez rendre sa légitimité à ce document, vous pouvez envisager d’intégrer une cérémonie laïque à votre fête de PACS! Votre D Day Wedding Planner Lausanne se fera une joie de l’officier !

Vous le savez certainement mais la cérémonie laïque n’est en rien officielle, et elle doit vous ressembler ! Donc si vous le souhaitez elle peut ne durer que 10 min, mais symbolisera beaucoup pour vous et permettra de rendre les choses plus officielles et significatives pour vous !

 

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Lausanne! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest