Traditionnellement les mariés s’échangent des alliances pour sceller leur union pendant leur cérémonie de mariage. Aujourd’hui D Day Wedding Planner Genève vous propose une variante aux bagues pour votre mariage!

I. Historique des alliances

La pratique de l’échange des alliances remonte à la Rome antique, et cela avait déjà la même signification: l’union et l’engagement de deux personnes l’une envers l’autre. L’anneau représente l’éternité, ou encore la fidélité, la vie ou la passion selon les civilisations.

Crédit photos: Thibault Bremond

Cette tradition est ensuite reprise par l’église, l’échange des anneaux devient l’échange des consentements. En France, l’on met son alliance à la main gauche car elle est du coté du coeur. Une croyance qui date du IVème siècle dit que l’annulaire gauche est celui relié au coeur par des vaisseaux sanguins et donc la compression de ces vaisseaux symbolise l’amour éternel. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui on les porte à ce doigt.

Crédit photo: Loic Seiko

Cependant certains pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou la Russie les porte à la main droite.

Au début, on constate déjà des variantes aux bagues puisque celle-ci sont faites de roseaux ou de papyrus suivant les moyens de l’époque.

II. De nouvelles traditions: Variante aux bagues

Cette tradition est donc très ancienne, et l’alliance symbolise parfois l’appartenance. Elles peuvent représenter des valeurs qui ne sont plus de notre époque et ainsi D Day Wedding Planner Genève vous propose une variante aux bagues: les bijoux de corps.

Crédit photo: Marie Montibert

Crédit photo: Marie Montibert

C’est ce qu’on fait M et T pendant le mariage Hal’Love, et cette variante aux bagues est magnifique surtout avec des bijoux de corps aussi beau qui rendent très bien sur leurs tenues!

Crédit photo: Marie Montibert

Crédit photo: Marie Montibert

Cette variante aux bagues peut prendre la signification que vous souhaitez comme par exemple: « Je me donne à toi ».

Crédit photo: Marie Montibert

Crédit photo: Marie Montibert

D Day Wedding Planner Genève a adoré officier cette cérémonie laïque avec une si belle variante aux bagues!

Crédit photo: Marie Montibert

Crédit photo: Marie Montibert

Et vous, quelle variante aux bagues imaginez-vous?

Pour en voir plus sur le Hal’Love wedding de M et T, rendez-vous sur l’article Hal’Love !

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner GenèveComme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest