Votre chien à votre mariage

 

Il est votre partenaire de vie, votre meilleur ami, votre plus fidèle compagnon et vient compléter votre couple. Aujourd’hui, Camille DDay Wedding planner Provence va vous parler de faire participer votre chien à votre mariage

 

I. La présence de votre chien à votre mariage

 

A. Trouver un lieu de célébration où le chien sera accepté

 

Vous émettez l’envie de faire participer votre chien à votre mariage à cette journée mémorable. Néanmoins, ne pensez pas à cette idée après avoir planifié et organisé votre mariage. En effet, tout les lieux de cérémonie et de réception ne sont pas disposés à accueillir votre chien.

 

Les lieux de cérémonie comme les lieux religieux ou les mairies peuvent refuser l’accès à votre animal, il faut dans ce cas penser à demander l’autorisation aux maires et/ou responsable de l’édifice religieux.

 

Si vous choisissez une cérémonie laïque avec l’agence DDay Wedding Planner, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour faire participer votre animal de compagnie à la cérémonie, si le lieu est d’accord !

 

 

loup, décoration de mariage

Crédit photo : @Brune Photographie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B. La surveillance du chien durant le mariage

 

N’oubliez pas que cette journée est la vôtre et donc, vous devez pleinement en profiter en ayant l’esprit tranquille. Tout comme pour les enfants, il faudra penser à qui pourra surveiller et s’occuper de votre chien à votre mariage. Si vous avez une personne de confiance dans votre entourage, elle sera la mieux placée pour ce rôle, sinon vous pouvez faire appel à un pet-sitter.

 

II. Donner un rôle à votre chien à votre mariage

 

A. Un membre d’honneur aux grandes responsabilités

 

Si vous souhaitez emmener votre chien à votre mariage, c’est aussi pour lui conférer une place particulière dans cette journée. Votre chien pourra avoir le rôle de chien d’honneur, celui qui ouvre le cortège ou encore celui qui garde et apporte les alliances.

 

Si votre chien est canaille, pensez à le préparer à ce rôle si important ! Il serait dommage qu’il perde les alliances ou qu’il laisse la trace de sa patte sur la robe de la mariée… Au risque d’être d’une humeur de chien !

 

collier de fleurs

Crédit photo : @rebecca yale photography

 

B. Un troisième membre à l’ouverture de bal

 

Pourquoi ne pas réaliser une ouverture de bal insolite en incluant votre chien ? Quelques cours de dog dancing pourront être réalisés et votre chien s’amusera à vous accompagner dans ce moment !

 

C. votre chien à votre mariage: une séance photo qui a du chien

 

Cette journée sera immortalisée par un photographe et vous pourrez réaliser une séance photos de couple en incluant votre animal de compagnie. Un beau souvenir, un beau moment pour des clichés qui auront un charme fou.

 

séance couple, couple et chien, animal de compagnie

Crédit photo : @briana_autran

 

Et pourquoi pas lui faire revêtir une tenue spéciale pour l’occasion : un collier, une laisse, un harnais personnalisé ? Ou encore plus original un collier de fleur ou un bandana ?

 

 

collier de fleurs, fleurs pour un chien

Crédit photo : @dearestlovephotography

wedding planner luberon, wedding planner provence, wedding planner lamothe du rhone, wedding planner avignon, wedding planner orgon

Crédit photo : @rachelburtphotography

 

 

 

 

 

 

 

 

Seul bémol, pensez à vous assurer que les photographes et vidéastes choisis, soient à l’aise avec les chiens !

 

 

En conclusion, même si vous voulez que votre chien à votre mariage soit auprès de vous en ce jour si spécial, soyez sûr qu’il est prêt à vivre cette journée en toute tranquillité et sereinement pour son bien-être et le vôtre ! Un chien de nature anxieuse et peureuse pourrait vite faire des catastrophes à votre mariage !

 

 

Pour plus d’informations sur l’agence D Day Wedding Planner Provence retrouvez nous ici ou 

pour plus d’informations vous pouvez aussi lire cet article 

 

Pin It on Pinterest