Vous allez vous marier !  Vous êtes déjà excité(e)s en imaginant le déroulement de cette fabuleuse journée, mais avant d’aller trop vite, avez-vous pensé au plus important ? Votre faire-part! Historiquement, le faire part était simplement utilisé pour informer ses proches de la bonne nouvelle, désormais il sert d’invitation pour le cocktail, le dîner ainsi que la soirée. Celui-ci est un élément essentiel pour que vos proches ne prévoient rien ce jour-là, pour qu’ils vous confirment leurs présences et surtout pour les faire saliver d’avance rien qu’en voyant l’invitation. Mais alors, comment choisir ? Quel format ? Quelle taille ? Quelle couleur ? D Day wedding planner Genève vous a concocté ce petit article pour faire le bon choix.

 

I. Votre faire-part classique sur du papier

D Day wedding planner Genève saura vous aider à trouver le faire-part qui vous convient! Si vous pouvez opter pour le classique tout en étant original dans le contenu, ou encore au niveau des couleurs et de la forme. Les faire parts floraux sont indémodables, le plus souvent très colorés ils donnent le ton de la journée en annonçant une journée ensoleillée, bohème et champêtre.

 

L’utilisation de l’aquarelle est très tendance elle adoucit les couleurs et donne une impression de douceur.

 

Vous pouvez jouer avec différents types de papier, comme le papier calque qui accentuera encore plus cette délicatesse de par son touché et sa transparence.

 

 

Au contraire, vous pouvez partir sur des couleurs beaucoup plus voyantes et lumineuses comme le doré ou le rose gold qui sont très tendances, ces couleurs scintillantes nous donnent déjà l’envie de danser sur la piste !

 

D Day wedding planner Genève vous a sélectionné le site Cotton Bird sur lequel vous pouvez réaliser des faire-part complètement personnalisables et sur mesure.

II. Votre faire-part, fait pour vous, par vous !

D Day wedding planner Genève soutien votre créativité! Vous êtes à l’aise et créative, allez-y, lancez-vous ! Munissez-vous de vos ciseaux, aiguilles, fils à coudre, papier, dentelle, rubans et tout ce qui vous passe sous la main. Le principe du DIY (Do It Yourself = fait le toi-même) est un choix original qui épatera vos convives quand vous leur direz que l’avez conçu vous-même. Pas de doute il sera totalement à votre image puisque vous l’aurez fait de A à Z. D Day wedding planner Genève vous épaule et vous guide tout au long de cette conception et vous sélectionne les meilleurs prestataires pour que votre superbe idée voit le jour.

 

 

III. Votre faire part en plexiglas-acrylique

Les matières utilisées pour nos faire part sont de plus en plus variées. Un faire part en papier va être accompagné d’un ruban en soie, d’une ficelle élégante, de la cire délicate ou encore des fleurs séchées. Mais avez-vous déjà pensé à n’utiliser aucune de ces matières assez tendances et déjà vues, et laisser place aux faire part en plexiglas-acrylique qui fait son apparition ces derniers temps. D Day wedding planner Genève trouve que c’est une idée très originale qui enchantera vos invités à la réception de celui-ci. Tout le monde ne parlera déjà que de votre mariage alors qu’il n’a même pas encore commencé !

 

IV. Votre faire part digitalisé

Vous savez que chez D Day wedding planner Genève  nous sommes connectées : Instagram, TikTok, Pinterest, Facebook… Vous avez envie d’être rapide, vous aimeriez recevoir les confirmations de vos convives tout en n’oubliant personne et sans s’embêter à recueillir les adresses de tous vos invités une par une. D Day wedding planner Genève a la solution ! Les faire part digitalisés sont faits pour vous. Vos convives recevront un email en guise de faire part dans leurs boites de réception à la place de leurs boîtes aux lettres. Cette option est beaucoup moins coûteuse et vos faire part seront tout aussi élégants. Plus besoin de penser aux timbres, aux enveloppes mais simplement au contenu de votre faire part digitalisé !

 

V. Votre faire part qui nous donne des ails

Une envie d’ailleurs qui s’illustre parfaitement au travers votre invitation. Optez pour les « boarding pass invitation », autrement dit vos invitations pourront prendre la forme d’un passeport doté d’un billet d’avion, par exemple. Cette forme peut être utilisée si vous avez fait le choix de vous marier à l’étranger ! Bien que tendance, c’est une nouveauté, et D Day wedding planner Genève trouve que c’est très original et encore rarement vu ! Dans la même lignée, il y a l’idée de la carte du monde qui peut mettre en avant vos différentes destinations de voyages.

 

Différentes options s’offrent à vous, D Day wedding planner Genève s’engage à vous suivre tout au long de cette création de faire-part, qui va ensuite lancer la conception de votre mariage en accord avec celui-ci. Il donnera une indication sur les codes couleurs, annoncera la décoration adoptée ainsi que le thème choisi. Le but est de vous amuser, même si ce n’est pas dans les tendances. Le plus important c’est que votre faire part soit à votre image et fait entièrement pour vous. D Day wedding planner Genève vous accompagne pour s’assurer que tout soit en accord, surtout avec vous-même. N’oubliez pas également le Change the date pour les déplacements de mariage!

Pin It on Pinterest