Pour faire de votre rêve une réalité, votre Wedding planner Nord vous propose d’organiser votre voyage de noces en 5 étapes : une balade en amoureux dans les rues de Florence ou une expérience culinaire au cœur de la Thaïlande. Votre voyage de noces sera l’expérience de votre vie.

 

I. Quand partir en voyage de noces 

Pour Organiser votre voyage de noces, la première étape est de savoir quand partir. Dans les deux cas, on y retrouve des avantages et des inconvénients. 

1. Partir juste après

Vous pouvez faire le choix de partir en lune de miel juste après votre mariage. Vous resterez dans votre bulle après cette journée chargée en émotions et vous n’aurez aucune coupure. Dday wedding planner nord vous a aidé dans les préparatifs de votre mariage mais le stress du jour-j était présent. Ces quelques jours vous permettront de souffler et de profiter avec votre mari. Cependant partir directement après, peut réduire le nombre de destinations, tout dépend de la saison de votre mariage.  

Je vous invite à aller lire l’article de D Day wedding Planner Orléans sur Quelle saison pour votre mariage ? D DAY Wedding Planner Orléans (organisation-dday.com)

Organiser votre voyage de noces en 5 étapes

@laurenalixphotographe

 

2. Attendre avant de partir

Quelques mois après avoir vécu une journée sur votre petit nuage. Votre organisatrice de mariage dans les Hauts de France et en Belgique, vous recommande de profiter de nouveau d’une parenthèse romantique. De plus, si vous installez une urne lors du mariage, vous pourrez découvrir votre budget lune de miel. Après vous être reposé du mariage, profité pleinement de ces jours hors du temps. En attendant quelques semaines ou quelques mois, vous aurez plus de possibilités pour choisir le voyage de vos rêves.

 

II. Définir votre budget de noces

Avant d’hésiter sur plusieurs destinations, votre Wedding planner Lille, Arras, le touquet et Dunkerque vous conseille de veiller à définir clairement votre budget. Cette étape vous permettra de définir plusieurs choses et de vous rendre compte des choses qui sont accessibles pour vous. Vous souhaitez mettre à disposition une urne, votre organisatrice de mariage vous donne une idée du montant. En moyenne un couple offre entre 50 euros et 150 euros lorsqu’il est invitée au mariage.  

Pour 40 couples invités, votre Event planner Nord estime un budget approximatif de 2000 à 6000 euros. En plus de ce que vous pourriez y ajouter. Vous avez un petit budget, mais que vous avez quand même envie d’évasion ?  Privilégier des destinations comme la Thaïlande ou le Mexique où le cout de la vie est bien moins élevé. Contrairement aux Maldives ou la Polynésie Françaises qui sont des destinations très couteuses.

 

III. Les invitées participent à l’organisation de votre voyage

Le jour de votre mariage, est l’un d’un moment où vous serrez le plus gâté par votre famille. Plusieurs choses peuvent être mis en place pour que vos invités participent. 

1. L’urne

L’urne est la méthode la plus courante et la plus utilisée pour récolter les cadeaux invités dans les Hauts de France et la Belgique. Souvent de forme carrée, elle peut être très facilement décoré dans le thème de votre mariage.

 

Urne

@ayanafloraldesign

 

2. La liste de mariage version classique

C’est sans aucun doute, une méthode plus moderne que l’urne.  Sur votre site internet, vos invités peuvent décider d’acheter les articles de votre liste ou la participation financière de leur choix. Votre liste peut être destinée à votre voyage de noces ou à votre futur emménagement. 

 

3. La liste de mariage version cagnotte.

Votre voyage de noces approche et vous souhaitez faire de ce voyages un moment unique et inoubliable. Grâce à cette cagnotte, vos invitées pourront vous aider à réaliser vos activités. Sur le site plusieurs catégories peuvent être mises en place, pour participer sur le cadeau de leur choix. On peut y retrouver : 

  • Un baptême de plongée 
  • Un dîner aux chandelles 
  • Une balade à cheval  
  • Une matinée au spa  

C’est une façon plus concrète et plus émouvante car vos invitées participent grandement à votre inoubliable voyage de noces.  Pour vos listes de mariage de nombre site existe pour vous offrir des cadeaux en toute sécurité. Pour préparer ce voyage votre event planner à Arras, lille, Bruxelles, Dunkerque vous proposera différents sites pour ce style de prestation.

Allé jeter un œil pour plus d’idées concernant vos listes de cadeaux Carte mondiale de nos destinations – Votre Voyage de Noces

 

IV. Les types de voyages de noces selon vos envies 

1. Calme et bien-être sont vos maitres mots

Qui dit bien-être dit île paradisiaque et destinations féeriques comme les Seychelles ou Bora-Bora : la destination la plus prisée. Profiter de l’eau turquoise, des coucher du soleil et ses magnifiques plages de sable blanc, pour un moment magique. Durant votre séjour pourquoi ne pas profiter d’une thalasso, ou d’un massage au bord de la plage ?

 

Organiser votre voyage de noces en 5 étapes :

@Pexels

2. Une aventure en amoureux

Aventuriers dans l’âme ou en quête de nouvelles expériences, une viré en sac à dos saura vous séduire .D day wedding planner Nord vous conseille les Roads trips, un moyen qui vous permettra de visiter les lieux cultes et touristiques. En revanche, si vous êtes plus courageux, partez faire des treks à la découverte de terres inconnues. Ainsi ce sera l’opportunité d’aller à la rencontre des habitants et de découvrir les coutumes locales.

 

V. Votre voyage de noces :  

Le choix de la destination peut être dû à la richesse culturelle ou à la flore et la faune. Mais surtout par rapport à votre budget total. 

1. Votre voyage de noces en Europe

Vous souhaitez passer une lune de miel réussie en Europe mais audacieux ? Votre Wedding planner dans le nord vous invite à monter à bord du célèbre Orient Express. Passez un temps éternel dans une atmosphère élégante et raffinée…un week-end de deux jours à Venise, la ville de l’amour. 

Laissé vous surprendre par les plages de sable noir, l’océan d’un bleu turquoise, les falaises et collines verdoyantes d’Açores. Au-delà des sites naturels, vous pourrez aussi découvrir l’architecture typique des villes. 

Ou encore Santorin, qui offre des paysages splendides entre terre et mer. Laissé vous porter par un moment de relaxation intense dans les sources d’eau chaude volcanique. Lors d’une excursion dans les vignobles, vous aurez la chance de déguster un bon verre de vin rouge ou blanc. 

Découvrez Une lune de miel en région Centre Val de Loire ? – (organisation-dday.com)

 

2. Votre voyage de noces en Amérique

 

Pour préparer ce voyage votre Event planner à Arras, Lille, Bruxelles, Dunkerque nous conseillons pour les alliés de voyages de noces confortables et actives en choisissant de partir en Amérique Latine.

Activités sportives ou culturelles, tout est possible pour des souvenirs inoubliables. Dormez dans des hébergements romantiques et raffinés, des dîners aux chandelles avec une vue imprenable. D day girl vous conseille de faire des petites attentions qui feront de votre voyage une lune miel inoubliable. 

Découvrez lors d’une navigation les icebergs et glaciers les plus isolés en Argentine et Chili. Explorer les sentiers de l’un des plus beaux parcs nationaux du continent américain.  

Au Costa Rica vous apercevrez la barrière de corail et ses poissons multicolores. Laissé vous porter par le safari bateau pour rencontrer les dauphins et les baleines. 

 

3. Votre voyage de noces en Afrique

Vivez des étapes hors du commun en Afrique du Sud, en rejoignant le plus célèbre et vaste parc national. Les différents paysages sauront vous surprendre et vous en mettre pleins les yeux. Après les couchers de soleil flamboyants et les levers de soleil éblouissants. Passé des heures dans la savane à la recherche d’animaux sauvages. Pour finir passer une nuit insolite et romantique en Afrique dans des lodges en plein milieu du désert.  

 

4. Votre voyage de noces en Asie

Votre organisatrice de mariage dans le nord et la Belgique propose aux amateurs de plages exotiques et époustouflantes, D day Lille recommande la Thaïlande ou Bali. Connu pour leurs plages de rêves et leurs cultures authentiquent. Vous aurez la chance d’observer les magnifiques temples bouddhistes et les montagnes volcaniques. Ces nombreux atouts font de cette île, une destination privilégiée pour une lune de miel de rêve.

 

 

 

 

N’hésitez pas à communiquer sur les réseaux sociaux votre fabuleux voyage de noces en identifiant votre organisatrice de mariage dans les hauts de france Revivez vos inoubliables moments en créant des vidéos, cela permettra à vos invités de voir les activités que vous avez pu réaliser grâce à eux. Mais avant tout cela vous permettra de garder un souvenir de cette parenthèse unique. 

J’espère que cet article vous aura donné envie de voyager et aider à organiser votre voyage de noces en 5 étapes. N’hésitez pas à me contacter et rejoignez-moi sur Instagram pour organiser votre mariage et en avoir des souvenirs inoubliables.  

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest